Votre Courrier

Vous receviez une newsletter des bénévoles, une newsletter de l’encadrement bénévole. Aujourd’hui vous recevez ce courrier. Ce changement est important, car il signifie un changement de fonction, un changement dans votre rôle. 

Comme vous, je reçois des dizaines de newsletters, informatives ou publicitaires, que je refuse ou accepte, pour un temps au moins. Je reçois de moins en moins de courriers. Un courrier, c’est une correspondance, une amorce d’échange, une invitation à répondre. Un bout de dialogue. 

Ce dialogue et donc ce courrier doit devenir le vôtre, le nôtre, pour partager nos expériences, pour transmettre plus efficacement notre passion, nos valeurs. Ce courrier doit devenir votre courrier. Et pour cela il va évoluer. Il a évolué dès juin, avec des articles de fond sur le planing en dériveur, des articles techniques sur la voile légère. 

Aujourd’hui vous allez y trouver des appels à participer, des techniques à essayer, et aussi un appel à retours d’expériences :

  • Jean Louis nous invite à essayer deux techniques pour revenir sur un Homme à la mer en équipage réduit, et à lui faire un retour d’expérience.
  • Pierre nous invite à raconter de manière anonyme une expérience heureuse ou malheureuse, mais qui servira à d’autres. 
  • François nous fait un bilan des Nuits des Topos, feu d’artifice qui a remis en lumière 35 e-topos réalisés en ligne par des encadrants bénévoles. Et qui vous invite à participer à cette aventure médiatique et de transmission en 2021 et 2022.
  • Pauline nous fait un apport intéressant sur la pédagogie de la planche à voile par vent fort.

Comme Jean-Louis, Pauline, François, Pierre, faites que ce courrier soit le vôtre. Comme Enora, Maud, Aurélie, Stéphane, participez à sa réalisation. Nous attendons de vous lire. 



Publié par Thierry PHILIPPE

Président du CEB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s