Procédure d’élections au CEB

adoptée en CEB le 20 novembre 2021

Il est rappelé en préambule que le Conseil de l’encadrement bénévole est composé au maximum de 30 membres élus (statuts des Glénans) et de membres associés en quantité non définie.

Si le nombre de candidats au CEB est supérieur au nombre de postes à pourvoir, il sera procédé à un vote à bulletin secret. 

Les encadrants bénévoles présents à l’AG et à jour de leur cotisation le jour du vote, devront cocher, sur la liste qui leur est remise à leur arrivée, au plus un maximum de 30 candidats. Les bulletins ne devront comporter, ni rature, ni surcharge, ni ajout de nom. A défaut les bulletins non conforme à ce qui précède seront considérés comme nul.

Dans le cas où le nombre de candidats est inférieur ou égal à 30, les encadrants bénévoles présents à l’AG et à jour de leur cotisation, devront cocher sur la liste qui leur est remise à leur arrivée, soit la case « Tous les candidats », soit uniquement les candidats qu’ils souhaitent élire pour les représenter au CEB. Les bulletins ne devront comporter, ni rature, ni surcharge, ni ajout de nom. A défaut les bulletins non conforme à ce qui précède seront considérés comme nuls.

Election du Président du Conseil de l’encadrement bénévole

A l’issue de l’assemblée générale, il est procédé lors de la première réunion plénière du CEB à l’élection du président du CEB pour un mandat d’un an.

Le vote est à bulletin secret, il n’est pas possible de voter par correspondance, ni par procuration.